Conditions générales de vente
Article 1– Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de "La Grange de Noëlie", ’un "savoir être" est exigé de tous, pour vivre paisiblement. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui sont indiquées et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état et exemptes de dommages à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Les frais de réparations y compris le temps des interventions nécessaires à la remise en état sera réglé selon facturation distincte et sur la base des justificatifs des frais engagés.
Il est précisé que le coin repas à la disposition des hôtes doit être laissé propre après utilisation.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. Les enfants doivent toujours être accompagnés par un adulte dans notre grange et/ou sur le terrain .
La grange de Noëlie ne s'engage pas en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce, quelle qu’en soit la cause.
Article 2 – Formalités de réservation
Après réception de votre demande de réservation, je vous adresse par courriel ou par sms, une confirmation écrite. Je vous invite à répondre dans le délai le plus bref et à régler l'acompte sous dix jours. Le montant de cet acompte correspond à 50% du montant total du prix du séjour. A réception de l’acompte, la réservation devient ferme. Ce versement sera encaissé à réception, son montant étant déduit du coût total du séjour lors de votre départ. Le règlement de l’acompte, emporte confirmation de votre accord plein et entier avec les présentes conditions générales. Important, l’absence de versement de l’acompte dans le délai imparti, fait que la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres redevenues vacantes.
Article 3 – Code de la consommation – droit de rétractation
Une réservation faite en ligne, par téléphone, et/ou par correspondance est un achat à distance. Il s’agit d’un contrat conclu à distance au sens de la définition donnée par le Code de la consommation. Nous sommes soumis aux articles L. 121-17 et suivants du code de la consommation. Nous vous informons que le droit de rétractation n’existe pas pour les contrats des prestations de services d’hébergement.
Article 4- annulation par le client :
Toute annulation doit être notifiée par mail ou téléphone au propriétaire.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire.
Si l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début de séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.
Le prix du séjour sera remboursé si le ou les chambres sont relouées suite à l’annulation.
b) Si le client ne se manisfeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
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c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.
Article 5 – Assurance annulation à charge du client
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans les tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 6 - annulation par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, la propriétaire est amenée à annuler la réservation, elle doit aussitôt en informer son client par tout moyen. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Des suggestions d'hébergement lui seront proposées dans la mesure du possible.
Article 7 - arrivée et départ
L’arrivée est prévue l’après-midi à partir de 17 heures, et possible jusqu’à 19 heures.
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir la propriétaire au 06 43 16 11 70 ou 09 53 68 68 69
L’heure de départ des chambres est fixée à 10 heures au plus tard.
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Article 8 – Règlement du solde de l’hébergement
Le paiement du solde du séjour s’effectuera le jour de votre départ, conformément à votre contrat de réservation, éventuellement complété des frais additionnels, entre autre afférents à la table d’hôte et aux boissons.
Article 9 - taxe de séjour :
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.
Article 10 - capacité :
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 - animaux :
Le présent contrat précise que le client peut ne peut pas séjourner en compagnie d'un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 13 – Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont considérées acquises lors de la réservation.
Article 14 – Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l’annulation intervient plus de 8 semaines avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité;
– si l’annulation intervient entre 2 semaines et moins de 8 semaines avant la date d’arrivée, l’acompte restera acquis à La Paresse en Douce;
– si l’annulation intervient moins de 2 semaines avant la date d’arrivée, l’acompte restera acquis à La Paresse en Douce qui en droit de réclamer et de facturer le solde du prix du séjour (conformément au contrat de réservation) si le séjour reste vacant suite à l’annulation.
En cas d’arrivée différée et/ou départ anticipé en cours de séjour : le règlement total de la prestation réservée est dû quel qu’en soit le motif.
La grange de Noëlie
Chambres d'hôtes au cœur de l'Aveyron.
ADRESSE
Contact
lagrangedenoelie@gmail.com
+33 6 43 16 11 70
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Françoise Guedea
779 route de la Pachinie
12350 Lanuejouls
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